Categories

Accueil > ÉDUCATION - JEUNESSE > CHÈRE CANTINE (suite)

Imprimez !
25 janvier 2008

CHÈRE CANTINE (suite)

Version censurée

Ce texte aurait dû paraitre en tribune dans Villejuif notre ville. Mais il a été censuré car jugé top polémique !
(Vous trouverez ici la version qui a été autorisée)

Suite à notre tribune dénonçant "Une cantine parmi les plus chères de France", la SEMGEST a publié un "droit de réponse". Au passage, les lecteurs attentifs auront remarqué que le droit de réponse en question est beaucoup plus long que l’article que nous avons publié.

Mais cet espace, généreusement offert par la majorité municipale, ne permet pas à la SEMGEST de répondre sérieusement à nos critiques.

OUI, l’appel d’offre auquel répond la SEMGEST est taillé sur mesure. C’est à dire qu’en plus de la restauration scolaire elle-même, il prévoit de nombreuses prestation annexes. Du coup, La SEMGEST, est quasiment seule à pouvoir y répondre et c’est la raison pour laquelle elle finit par être toujours seule en lice. Ce n’est pas illégal, c’est la raison pour laquelle aucun contrôle n’y trouve à redire. Mais ce n’est pas une bonne politique.

OUI le prix de revient d’ un repas pour LA COMMUNE est bien de 10,20 € (ce prix figure dans le budget municipal) Le prix payé à la SEMGEST est bien de 5,19 € (hors taxes !)mais il ne comprend pas toutes les frais du repas.

OUI beaucoup de salariés qui travaillent à la cantine partagent notre point de vue : ce sont souvent eux qui nous alertent sur la mauvaise qualité des repas, qualité sur laquelle ils n’ont guère de responsabilité, puisque ce ne sont pas eux qui les cuisinent mais des industriels.

La présence même de ce doit de réponse prouve que nous avons touché là ou ça fait mal. Pour le reste, les Villejuifois apprécieront.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article43