Categories

Accueil > ÉDUCATION - JEUNESSE > Du bio à la cantine, vite !

Imprimez !
5 septembre 2009
François Labat

Du bio à la cantine, vite !

C’est la rentrée, et l’occasion de se pencher sur les assiettes des écoliers de Villejuif. Les repas servis par la Semgest sont médiocres et fort chers (que ce soit la ville ou les parents qui payent). Il est temps que ça change.
Il est temps aussi d’introduire des aliments « bio » dans les menu. Pourquoi ?

Parce que manger bio, c’est bon pour la santé puisqu’on évite d’ingurgiter pesticides, engrais et autres poisons chimiques.
Parce que l’agriculture bio préserve notre planète et favorise des exploitations à taille humaine, créatrices d’emplois, dans nos régions.
Parce que, achetés à l’échelle d’une ville, les produits bio deviennent enfin abordables.

Si nous ne voulons pas que nos enfants nous accusent un jour de les avoir empoisonnés, il faut commencer tout de suite, à introduire une part de bio dans les menus, le pain par exemple, et augmenter la proportion régulièrement. De nombreuses villes y arrivent et pour un prix de repas inférieur à celui payé à Villejuif !
Qu’on ne vienne pas nous dire que le contrat qui lie Villejuif à la Semgest (et signé juste avant les municipales) ne prévoit pas d’aliments bio : la Semgest est une société d’économie mixte qui appartient majoritairement à la ville. C’est la municipalité qui décide !

Alors, c’est pour quand ?

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article122