Categories

Accueil > URBANISME > La Fac de pharmacie : à Louis Aragon, plutôt qu’au Terrain des Maraîchers (...)

Imprimez !
28 décembre 2012
Alain Lipietz

La Fac de pharmacie : à Louis Aragon, plutôt qu’au Terrain des Maraîchers !

Au nom des Ateliers de l’Avenir à Villejuif, Alain Lipietz a écrit au président de l’Université Paris Sud pour lui suggérer de déménager la Fac de pharmacie à Louis Aragon, plutôt qu’au Terrain des Maraîchers.

L’Université de Paris Sud est en effet en négociation pour déménager la Fac de Pharmacie soit à Saclay, soit à Villejuif dans le sud de la Zac Cancer Campus, sur le "Terrain des maraîchers", à la sortie sud du Parc des Hautes bruyères. Il s’agit en fait de la première année de pharmacie et d’autres activités médicales, regroupées en Ecole Universitaire Interdisciplinaire de Santé.

Si nous sommes tout à fait pour l’implantation de cette Ecole à Villejuif et à proximité de Cancer Campus, nous considérons que ce terrain est un très mauvais endroit pour implanter cette Fac, et que Paris Sud ferait beaucoup mieux d’envisager... la ZAC Louis Aragon, à la place de l’immeuble Edf !

C’est le sens de la lettre écrite par Alain Lipietz au président de Paris Sud, au nom des Ateliers de l’Avenir à Villejuif. Vous la trouverez en cliquant ici.

Mais pour EELV il existe une autre raison : nous voulons préserver le Terrain des Maraîchers (actuellement occupé par un horticulteur)... pour le maraîchage !

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article201