Categories

Accueil > CONSEIL MUNICIPAL > Histoire d’une censure

Imprimez !
2 juin 2008
François Labat

Histoire d’une censure

14 mai : nous envoyons, conformément au planning qui nous est demandé, nos deux tribunes pour VNV ("la quinzaine" et "le mag").

19 mai : scandale autour des tribunes à la "Conférence des présidents" qui réunit les représentants des différents groupes pour préparer le conseil municipal. Mais la fureur du maire est destinée à la tribune du groupe de droite (liberté pour Villejuif). Aucun retour sur la nôtre. Nous supposons que la municipalité à le sens de l’humour et nous nous en réjouissons.

23 mai (11 jours après !) : coup de fil du cabinet du maire qui considère que cette tribune n’est pas acceptable. "Maire Claudine" ça ne va pas. Dans un souci d’apaisement, on réfléchit à d’autres formules. "Maire Christine" ou "X", ça ne va pas non plus. Finalement, après de multiples allers et retours, nous nous mettons d’accord : ce sera plus simplement "Le maire". Le conte devient : Le maire et la poule aux œufs d’or.

25 mai : de passage à l’imprimerie, on nous confirme que ça passe. Mais à 17h, patatras ! M. Lebris en personne (premier adjoint) téléphone : On ne peut pas passer ce texte qui discrédite la fonction du maire. Nous refusons de rédiger un texte de remplacement (et de toute façon, nous n’aurions pas le temps de le faire)

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article93