Categories

Accueil > ACTUALITÉ > L’alliance municipale entre les Verts et Villejuif Autrement reconduite à (...)

Imprimez !
20 janvier 2008

L’alliance municipale entre les Verts et Villejuif Autrement reconduite à Villejuif.

Communiqué de presse du 19 janvier 2008

Aux dernières municipales, les Villejuifois nous offraient près du quart de leurs suffrages, alors que l’ensemble PC/PS/MRC dépassait la barre des 50% de 11 voix seulement.
Bien que sollicités par ces partis, nous n’avons pas accepté leur offre : 4 places éligibles nous étaient proposées sur les 34 places escomptées : 1 élu de moins que ce nous comptons actuellement alors que nous sommes dans l’opposition !

Nous représentons 23% des Villejuifois et on veut nous accorder 9% des 43 sièges alors que le système électoral avantage la majorité !

Nous ne pouvions évidemment pas accepter ce mépris qui ne laissait pas espérer un juste respect de chacun des partenaires dans une éventuelle alliance. Ce respect était pourtant une condition indispensable pour que notre présence dans un exécutif puisse atteindre son but : infléchir le sens des politiques municipales vers plus de qualité de vie, d’écologie et de démocratie, tout en changeant radicalement les modes de fonctionnement.
Pourtant, c’est vrai, nous étions prêts à prendre nos responsabilités et à mettre toute notre énergie, dans une refondation de la gauche à Villejuif, pour dynamiser notre ville qui en a besoin.

Cela ne se fera pas, hélas, dès le premier tour de cette élection.
Nous nous réjouissons de proposer aux Villejuifois une véritable alternative novatrice . Emmenée par Jeanine Rollin, conseillère municipale, pour Villejuif Autrement et par François Labat pour les Verts, notre liste se fait fort de démontrer qu’à Villejuif une autre gauche est possible.

Alain Lipietz sera présent sur la liste. Ses fonctions au parlement européen ne lui permettent pas de la conduire.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article48