Categories

Accueil > ACTUALITÉ > Galéjades de P. Vidal : EELV-Ile de France à deux doigts de s’agacer.

Imprimez !
20 février 2014
Alain Lipietz

Galéjades de P. Vidal : EELV-Ile de France à deux doigts de s’agacer.

Le candidat Philippe Vidal distribue un tract présentant la liste de ses colistiers. Surprise : il est truffé de portraits présentés comme "membres EELV", voire "élus EELV", imaginaires. EELV Ile-de-France lui a écrit pour lui demander d’arrêter ce jeu ridicule et confusionniste.

Le groupe Europe Écologie à Villejuif est très flatté d’être ainsi mis en valeur par un candidat dont l’admiration pour Europe Écologie - Les Verts ne l’avait pas frappé, jusqu’ici. Ce tract de M. Vidal vise évidemment à parasiter la popularité dont jouit Europe Écologie à Villejuif. Les candidats de Europe Écologie sont arrivés deux fois en seconde position à Villejuif, à quelques dizaines de voix du Front de Gauche : aux élections européennes et cantonales.

Et cette tentative de M. Vidal de se faire passer pour ce qu’il n’est pas (le représentant de EELV aux municipales de mars prochain) trompe en effet des Villejuifois. Moi-même, responsable du groupe EELV à Villejuif, j’ai récemment été abordé par un passant qui souhaitait voter pour nous, avant de m’apercevoir que ce passant (qui avait en main le tract en question) pensait que la liste EELV était celle de M. Vidal !

Faut-il le rappeler ? C’est à l’unanimité que le groupe EELV à Villejuif a choisi Natalie Gandais comme « première des écologistes » pour les municipales, et de proposer sa candidature aux ateliers de l’Avenir à Villejuif. Et c’est à l’unanimité moins un bulletin blanc (M. Vidal participant au vote) que cette association a désigné Natalie Gandais pour conduire la liste L’Avenir à Villejuif.

Dans la réalité, il est exact que deux personnes, M. Bentolila et C. Casel, suspendues de EELV par la direction régionale de Europe Écologie, ont été à un moment membres de ce parti. Dans la lettre (ci-dessous) que la direction régionale d’Europe Écologie envoie à M. Vidal lui demandant de cesser cette imposture, il est rappelé que Europe Écologie n’existe que depuis 2010. Auparavant c’était "Les Verts" (dont EELV ne contrôle pas les archives) et donc les personnes suspendus peuvent tout au plus se prévaloir d’avoir été élues en 2008 comme « verts ».

Mais ceux d’entre nous qui ont représenté l’écologie à Villejuif depuis un quart de siècle et ont encore en main la liste des Villejuifois ayant été membres du parti Les Verts peuvent en témoigner : une seule des autres personnes citées dans le tract de M. Vidal a été membre des Verts (jusqu’au milieu des années 90), Mme Y. Buhr.

M. Vidal devrait se rendre compte qu’une élection municipale est une chose sérieuse. Les habitants et contribuables de Villejuif doivent choisir sur qui compter pour sortir Villejuif de la crise (financière, immobilière, sécuritaire…) dans laquelle la majorité sortante a conduit notre ville, en la faisant flotter dans un mensonge déconcertant (dont le clou fut le "20/20" accordé à sa gestion financière, qui étai lui aussi une blague).

L’imposture de M. Vidal relève du boniment de camelot. Pas très grave, mais inquiétant, quand le sérieux et l’honnêteté sont deux critères décisifs pour le choix éclairé des électeurs. Nous appelons M. Vidal à revenir à un plus grand respect de ses concitoyens villejuifois et de ses concurrents aux élections, ne serait-ce que pour préparer tous ensemble l’avenir à Villejuif.

Alain Lipietz, responsable du groupe EELV à Villejuif.

Le courrier de Europe Ecologie Ile de France : cliquez ci-dessous.

PDF - 147.2 ko

P.-S.

Il va de soi que nous ne tenons pas les personnes ainsi désignées comme "EELV" pour responsables de l’imposture de M. Vidal.

Commentaires

2 Messages

  • paulo 21 février 2014
    00:43

    Mr Lipietz, arrêtez de jouer sur les mots, effectivement, EELV n’existait pas en 2008 et on aurait dû mettre les verts villejuif autrement... mais ce n’est qu’un détail cosmétique et une erreur de saisie ! mais le fond demeure, vous n’avez pas réussi à rassembler votre famille politique qui en a apparemment largement assez de vos façons de procéder (en interne). Rassurez vous, Vidal ne cherche pas à être le représentant de EELV, mais du rassemblement citoyen comptant en ces rangs des écologistes !
    En parlant de sérieux en considérant Mr Vidal d’imposteur, je vous renvoie l’ascenseur car vous colportez sur 94 citoyens des contre vérités au nom de Vidal ou moi même sans que nous n’ayons dit de telles choses en public. Notamment, je vous demande de ne plus jouer votre JF Harel en tentant de nous rapprocher de la liste Cordillot essayant de nous décrédibiliser à tort. Je vais d’ailleurs répondre sur le champ sur 94 citoyens. bonne soirée, en espérant que vous laisserait ce post tel qu’il a été écrit comme droit de réponse, même s’il démontre vos contres vérités

    repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article260