Categories

Accueil > ACTUALITÉ > Notre marché se meurt

Imprimez !
25 octobre 2009
François Labat

Notre marché se meurt

D’années en années le marché Delaune décline. Il est pourtant précieux. C’est un des trop rares lieux de vie des quartier sud. Il permet aux habitants de s’approvisionner en produits frais mais c’est aussi un espace de convivialité où les Villejuifois se retrouvent, ou plutôt, se retrouvaient. Car le bâtiment est vétuste et un à un les commerçants renoncent à s’y installer. Du coup il y a moins de clients. Ce qui fait fuir les commerçants... Cercle vicieux.

À certain égards, les petits commerçants du marché remplissent une mission de service public, créant du lien social. Il est légitime que la municipalité leur permettent de travailler dans des conditions décentes, nous avons tous à y gagner. Il est donc urgent de rénover le marché avant que tous les Villejuifois aient renoncé à y faire leurs courses, préférant les hypermarchés anonymes.

Le marché du centre ville est florissant, notamment suite à sa réhabilitation. Tant mieux. Mais la ville est grande et il y a la place aussi pour une halle au sud de la ville.

Voilà déjà de longs mois que des consultations ont commencé pour cette rénovation. Il est temps de passer des paroles aux actes et de respecter les engagements pris. Bientôt il sera trop tard.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article124