Categories

Accueil > CONSEIL MUNICIPAL > Les sujets qui fâchent


Imprimez !
30 mai 2009
François Labat

Les sujets qui fâchent



« Démagogues » « Populistes » « Poujadistes » (et on se retient)... Les insultes n’ont pas manqué à notre encontre au conseil municipal du 19 mai, prouvant par là que la majorité a bien du mal à accepter la discussion lorsque celle-ci porte sur un thème qui la dérange.

Notre crime : avoir osé nous interroger sur l’opportunité, un mois après le vote du budget qui avait fait apparaître les très graves difficultés financières de la commune, d’augmenter l’enveloppe des indemnités des élus de 46%. Cette hausse étant rendue légalement possible par l’augmentation de la population de la ville.

Le travail des élus, des adjoints, du maire est difficile et les indemnités qu’ils touchent, même après cette augmentation, ne sont pas énormes. La proposition d’attribuer une toute petite indemnité à chaque conseiller (dont nous-mêmes) va dans le sens de la reconnaissance du travail de tous. Mais il nous semble qu’en ces temps difficiles un geste de solidarité entre les élus et les Villejuifois s’imposait. Nous avions donc simplement proposé qu’une moitié de cette augmentation soit reportée à des jours meilleurs pour les finances de la commune.

La municipalité à refusé de renoncer au moindre centime et n’a pas eu l’air de comprendre en quoi cela pouvait poser problème.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article115