Categories

Accueil > ENVIRONNEMENT > Sauvons les dernières terres agricoles de Villejuif !

Imprimez !
25 juin 2013
Manon

Sauvons les dernières terres agricoles de Villejuif !

Pétition des Ateliers de l’Avenir à Villejuif - Juin 2013

Il est important en Ile-de-France de préserver les terres agricoles pour y produire de la nourriture localement. A Villejuif, les derniers terres agricoles risquent d’être urbanisées, mobilisons-nous pour les sauver !

Les terrains dits « des Maraîchers » sont les dernières terres agricoles de Villejuif. Ils sont bordés au sud par les jardins familiaux de l’Epi d’or, à l’est par la cité Armand Gouret, au nord par le parc départemental des Hautes-Bruyères et à l’ouest par l’autoroute A6. Ils représentent environ 5 hectares constitués d’anciens vergers, de friches, et d’une exploitation horticole.

La Ville de Villejuif et l’Agglomération du Val de Bièvre veulent sacrifier ces terres pour les urbaniser dans le cadre de Campus grand parc. Nous proposons un autre projet !
En pleine crise économique et alimentaire, alors que l’horticulteur prend sa retraite, ouvrons ces espaces au public, avec du maraichage bio, des animaux, en s’inspirant de Planète Lilas à Vitry et des expériences réussies d’introduction de jardinage au coeur des quartiers de banlieue, alliant des objectifs écologiques à des objectif sociaux.

Voir la pétition

titre documents joints

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article233