Categories

Accueil > ENVIRONNEMENT > Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères

Imprimez !
21 janvier 2013

Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères

Un voeu au Conseil et une pétition des Ateliers de l’Avenir

Voeu proposé au Conseil municipal du 24 janvier 2013
pour demander au Conseil général du Val de Marne
le maintien de son service d’animation des parcs départementaux

Madame le Maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux,

Nous avons appris que le Conseil général, pour faire des économies, envisage de supprimer le budget du service d’animation des parcs départementaux et les missions de ses 10 agents (animateurs, secrétariat, agents chargés de la logistique des fêtes et animations).

Pour ce qui concerne Villejuif, ce service, en lien et partenariat avec de nombreuses associations locales, est très actif dans le parc des Hautes-Bruyères, organise la fête de la Nature et des Hommes en Juin, coordonne en Juillet le programme Vivez l’été (au bénéfice de celles et ceux qui ne partent pas en vacances), organise le festival Latina et le cinéma de plein air, tout au long de l’année soutient les potagers pédagogiques et permet que toutes ces activités dans le parc se déroulent dans de bonnes conditions matérielles et de sécurité.

Ces actions et animations rendent le parc plus accueillant et humain, contribuent à y construire un climat de sécurité et sont utiles à la prévention des incivilités et de la délinquance. (Pour mémoire, la réfection du canal endommagé par les mauvaises pratiques coûtera 970 000 euros au CG et à la Région, et les divers travaux de pose d’obstacles aux entrées représentent des sommes annuelles autour de 76 000 €...) Les acteurs associatifs ainsi mobilisés renforcent par leur présence celle des personnels d’accueil et des agents d’entretien, et contribuent à l’effort général des animateurs sociaux dans le quartier des Hautes-Bruyères.

Nous avons écrit le 15 décembre dernier au Président Favier pour lui demander le maintien de ce service. N’ayant pas obtenu de réponse, nous sollicitons le soutien du Conseil municipal.

Voeu :

le Conseil municipal, reconnaissant le rôle important du service départemental d’animation des parcs, demande au Président du Conseil Général du Val de Marne d’en maintenir l’existence et de continuer à en financer les actions.

Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif ont mis sur leur site une pétition pour soutenir les animateurs.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article204