Categories

Accueil > ALIMENTATION-SANTÉ > LA SANTÉ À VILLEJUIF

Débat Mardi 15 Novembre 19h – 21h Salle Cardin

Imprimez !
6 novembre 2011

LA SANTÉ À VILLEJUIF

État des lieux et perspectives

Sur son territoire, Villejuif concentre trois hôpitaux où travaillent de nombreux Villejuifois. Plusieurs structures publiques, 40 médecins généralistes et divers spécialistes complètent l’offre de soins. Cette offre correspond-elle aux besoins et aux attentes des habitants ? Comment les personnels de santé perçoivent-ils les récentes réformes et ré-organisations édictées par la droite ? Qu’attendre d’une politique de santé écologiste ?

Avec : Mireille Becchio (Médecin à Villejuif), Ioel Detton (Infirmier aux urgences de l’hôpital Bicètre), Daniel Eyrolles (Art-thérapeute au centre hospitalier spécialisé Paul Guiraud), Bernadette Guenée (Commission nationale Santé d’EÉLV), Christophe Trivalle (Médecin gériatre à l’hôpital Paul Brousse).

Un débat co-animé par Natalie Gandais (Responsable du groupe EÉLV de Villejuif) et Renée Sebag-Lanoë (Ancien chef de service en gériatrie - soins palliatifs à l’hôpital Paul Brousse).

Le débat à 19h sera suivi d’un pot à 21h.

Télécharger le programme

Mireille Becchio est médecin généraliste à Villejuif, professeure associée de médecine générale à la faculté de médecine de Paris XI, experte auprès de l’Agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), présidente du Réseau Addiction Val de Marne Ouest (RAVMO)
et membre du Formindep ( Association pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes).

Ioel Detton est infirmier aux urgences de l’hôpital Bicêtre.

Daniel Eyrolles est art- thérapeute au centre hospitalier spécialisé Paul Guiraud.

Bernadette Guenée est pharmacien-biologiste, membre de la Commission nationale Santé d’EELV.

Christophe Trivalle est médecin gériatre à l’Hôpital Paul Brousse (APHP) depuis 1997. Responsable de l’unité Alzheimer et de l’unité de Soins de longue durée. Coordonnateur du Diplôme universitaire de Prévention du vieillissement pathologique à la Faculté de médecine Paris-Sud. Rédacteur en chef de la revue NPG (Neurologie-Psychiatrie-Gériatrie). Il a écrit plusieurs livres : Vieux et malade : la double peine !, Gérontologie préventive - Eléments de prévention du vieillissement pathologique, et des articles dans la presse : Faire payer les vieux (2010), Dehors, les vieux ! LE MONDE (avril 2010), Hippocrate, réveille-toi, l’hôpital est devenu fou ! LE MONDE (février 2009).

Renée Sebag-Lanoë était chef de service en gériatrie – soins palliatifs à l’hôpital Paul Brousse. Elle a écrit de nombreux livres : Propos sur le grand âge - Réfléchir une expérience (2008), La douleur des femmes et des hommes âgés (2002), Vivre, vieillir et le dire (2001), Vieillir en bonne santé (1997) , Soigner le grand âge (1992), Mourir accompagné (1986).

titre documents joints

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article157