Categories

Accueil > ACTUALITÉ > Le site de EELV à Villejuif reparait

Imprimez !
22 février 2015
Alain Lipietz

Le site de EELV à Villejuif reparait

Notre site avait été réduit au silence en juillet dernier par des « hackers », comme d’autres sites EELV, pendant la Guerre de Gaza de 2014. Nous avions d’abord renoncé à le faire réparer, car notre activité en tant que Verts était alors entièrement absorbé par notre travail au sein de la municipalité nouvelle d’Union citoyenne. Activité que nous menions de manière fusionnelle avec le réseau local « Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif », au sein duquel nous avions mené toute la campagne des municipales. Le site des Ateliers et la page Facebook de EELV-Villejuif nous suffisaient.

Toutefois la perte de nos archives publiques était de plus en plus embarrassante. Plus anciennes et souvent plus détaillées que celles de L’Avenir à Villejuif, elles étaient indispensables, par exemple, pour étayer certains arguments dans les débats sur le Plan local d’urbanisme, pour rafraichir la mémoire de ceux qui réécrivent l’histoire de Villejuif, etc. Merci à Vincent Berville, qui a réparé le site, de nous avoir rendu nos archives !

Au moment où le site a été détruit, certains dirigeants nationaux de Europe Écologie tentaient de nous exclure pour « mésalliance » à Villejuif : le choix d’avoir fusionner au second tour des municipales avec les autres listes d’opposition contre la liste de Mme Cordillot (PCF-FdG-PS-MRC) . Celle-ci avait pourtant été clairement rejetée au premier tour (32 % !) par cette ville de gauche, ville rebelle, qu’est Villejuif. Depuis, le conseil régional Ile de France de EELV a refusé de nous exclure. Tout est bien qui finit bien ! Notre groupe local, d’accord avec l’Avenir à Villejuif, a désigné une « quadruplette » de candidats pour les élections départementale des 22 et 29 mars 2015, et celle-ci a été régulièrement investie par EELV-Ile de France !

Nous n’avons pas effacé les billets correspondant à ce triste incident, qui a laissé des traces, car nous ne réécrivons pas non plus notre propre histoire… A Villejuif, l’histoire est belle, enthousiasmante, et elle continue !

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article271