Categories

Accueil > ACTUALITÉ > ON REPART EN CAMPAGNE !

Imprimez !
22 novembre 2007

ON REPART EN CAMPAGNE !

Après 12 ans d’opposition, nous sommes prêts à remettre en route Villejuif.

Forts de nos presque 24% des voix aux dernières municipales, soit pratiquement le même niveau à l’époque que le PC ou le PS, nous avons été durant toute la mandature les seuls à maintenir une contestation constructive devant une majorité hégémonique.

Le PC ne s’y est pas trompé qui n’a jamais manqué une occasion de nous provoquer ou nous attaquer, tout en reprenant parfois une version affadie de nos propositions.

Malheureusement, nos 5 sièges ne pesaient pas lourd devant l’avantage numérique évident, même si, à l’évidence, nous avons été les champions du présentéisme lors des séances du Conseil municipal : il faut dire que là, nous n’avions pas affaire à forte opposition !

Nous souhaitons rassembler tous ceux qui veulent faire de Villejuif une ville où il fait bon vivre, une ville ou social rime avec convivial, ou populaire ne rime pas avec sectaire, une ville humaine, agréable à vivre pour tous, dans laquelle les cités-ghettos laissent la place aux cohabitations, où les concentrations délirantes sont remplacées par une densification maîtrisée.

Nous souhaitons également développer le commerce et l’artisanat de proximité, où le piéton retrouve le droit de « cité » devant l’omniprésence de la voiture.
Nous voulons pour les logements une politique de rénovation, visant à mixer les populations, à créer des locaux à utilisation collective (vie des associations, des amicales, ou des moments de fête) tout en améliorant les conditions de confort, et d’économies d’énergie.

Nous souhaitons prendre toute notre place et même donner encore plus de pouvoir-pour autant que les conditions de démocratie et de transparence s’améliorent - à la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre afin qu’elle utilise au mieux les prérogatives qui sont les siennes : plan de circulation, économie, emploi, gestion des déchets, culture, surveillance des installations classées et de toutes les nuisances provoquées par des entreprises (bruit, pollution, sorties des véhicules, etc...). Avec l’agglomération, nous souhaitons nous désengager des contraintes liées au réseau d’eau (le SEDIF) qui nous surfacture allégrement

Nous voulons une ville sobre en énergie et modèle dans tous les domaines de l’environnement : notre statut de « ville sinistrée » (80 ans d’une même majorité !) longtemps auto proclamée par l’équipe sortante doit nous inciter à mieux utiliser - dans tous les domaines - tout ce que nous avons.

Villejuif est une ville riche de toutes les énergies et compétences qu’elle recèle, nous voulons qu’elle exploite au mieux son potentiel.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article26