Categories

Accueil > URBANISME > Lettre au Préfet

Imprimez !
31 août 2012
Natalie Gandais

Lettre au Préfet

29 août 2012

Monsieur le Préfet
Préfecture du Val de Marne
21/29 Avenue du Général de Gaulle
94038 CRÉTEIL Cédex

Villejuif, le 29 août 2012

Monsieur le Préfet,

Par courrier du 3 février dernier, je vous signalais l’existence d’un immeuble de logements entièrement vacants depuis 3 ans et vous en suggérais la réquisition pour le plan Grand froid.

Vous m’aviez répondu votre intérêt pour notre proposition, mais que la Ville de Paris, propriétaire de l’immeuble, avait un projet à vocation sociale pour cet immeuble, à court terme.

Nous avons donc attendu les travaux et nous avons eu la surprise de constater, la semaine dernière, que l’immeuble avait été non pas transformé en logements sociaux mais muré !

Les mesures de gel des loyers ne suffisent pas à enrayer la crise du logement, des Villejuifois se retrouvent à la rue à cause des difficultés à payer, nous sommes extrêmement choqués que cet immeuble, qui selon le site de la Ville de Paris comporte 78 chambres et peut accueillir 234 personnes, ne soit pas reconverti ainsi que vous nous l’aviez annoncé.

Nous vous demandons d’intervenir auprès de qui de droit pour que ces logements puissent être disponibles dans les meilleurs délais.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article188