Categories

Accueil > Nos tribunes dans Villejuif notre ville > Pour une ville plus solidaire plus conviviale, plus agréable et plus (...)

VNV - Décembre 2011

Imprimez !
9 décembre 2011
Catherine Casel, Michel Bentolila

Pour une ville plus solidaire plus conviviale, plus agréable et plus écologique.

Propositions de nos conseillers municipaux

Si la ville ne peut résoudre tous les problèmes économiques de ses habitants, elle peut beaucoup pour leur qualité de vie. L’année 2012 ne s’annonce pas très rose, raison de plus pour tout mettre tout en œuvre pour améliorer la vie des Villejuifois.

Nous avons regardé dans les villes proches ce qui se fait de mieux et vous proposons des projets faciles à réaliser. Avec quels moyens ? La plupart sont peu onéreux, les autres pourraient être financés en supprimant les études très chères qui accouchent d’une souris, les sous traitances hors de prix et inutiles, en diminuant de moitié le budget communication et certains peuvent être subventionnés.

On pourra alors :

1* Avec les bailleurs, les services municipaux les associations et les habitants, créer des « régies de quartier » (que nous demandons depuis 10 ans) qui décideraient des priorités, des travaux d’entretien , de médiation, employant des habitants qui seront plus efficaces que des entreprises extérieures

2* Des Animateurs de rue du soir comme à Arcueil

3* Des jardins partagés sur les friches pour développer la vie des quartiers

4* Une épicerie solidaire dans les locaux vacants d’une des nombreuses Zac pour permettre aux plus démunis d’acheter à moindre coût des produits de première nécessité dans un lieu chaleureux.

En attendant nos 12 autres propositions nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes.

Catherine Casel-Michel Bentolila

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article163