Categories

Accueil > CONSEIL MUNICIPAL > VILLEJUIF ET SES MARCHÉS

Imprimez !
7 avril 2010

VILLEJUIF ET SES MARCHÉS

Après avoir laissé dépérir, pendant des années, le marché Delaune qui a perdu de nombreux commerçants et clients, après avoir réuni un groupe d’habitants avec un urbaniste pendant plusieurs mois pour faire des préconisations, la municipalité a décidé, sans tenir compte de leur avis de le réduire des deux tiers, pour faire un parking "provisoire". Où est la rénovation, ??

Il devrait être reconstruit mais quand ? il n’y aura plus ni clients ni commerçants ? Et on nous dira "On n’y peut rien". Ne nous y trompons pas c’est la mort annoncé pour notre marché.

Dans le nord, après 5 ans de promesses aux habitants d’implanter le marché aux pieds des immeubles de LCL pour donner un peu de convivialité et de vie au quartier froid et désert la municipalité veut repousser, sans raison, son installation à la fin des travaux de l’ex RN7 !!!! (plus de 2 ans ! déjà prévus) En fait pour ne rien faire ! Et il sera aussi trop tard.

Mais qu’a donc Villejuif contre les marchés ? Ils sont pourtant de rares lieux de rencontres, d’échanges, de lien social, où l’on peut se nourrir pour moins cher et sans engraisser les actionnaires de la grande distribution.

Catherine Casel

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.vaverts.fr/spip.php?article138